Presse
Conseils pour une utilisation optimale de votre presse

Quels sont les critères à prendre en compte pour s’assurer que votre presse est utilisée de manière optimale et qu’elle est performante au quotidien?

Quels sont les critères de décision qui sont ou étaient importants lors de l’achat de la presse (presse à balles,presse à carton, conteneur compacteur, compacteur universel) pour qu’elle fasse ses preuves lors de l’utilisation quotidienne? Ce que vous devez savoir :

  • Quels sont les matériaux que vous produisez?
  • Quelle est la quantité approximative de matériau que vous produisez sur une base quotidienne ou hebdomadaire?
  • À quel(s) endroit(s) le matériau est-il stocké?
  • Quelles sont les exigences en termes d’espace pour une machine?

Ces informations de base constituent le point de départ de l’évaluation. S’il ne s’agit pas d’un achat, mais que vous disposez de votre presse depuis longtemps, il s’agit de savoir si ces critères correspondent toujours à la machine actuelle ou si quelque chose a changé dans votre quotidien.

  • Un autre matériau a-t-il été ajouté?
  • La quantité a-t-elle changé?
  • Le processus est-il différent?
  • De nouvelles sources ont-elles été ajoutées?

Pour assurer une manipulation efficace pour les collaborateurs et la presse, il est important que tout soit coordonné.

  • La presse convient-elle au matériau et à la quantité?
  • Une solution complémentaire pour d’autres matériaux est-elle nécessaire?
  • Le placement est-il optimal? Les distances de parcours peuvent-elles être réduites et par conséquent l’efficacité accrue? L’idéal est un placement à l’endroit même où le matériau est stocké.

Les mesures d’amélioration doivent toujours être axées sur une manipulation simple et sur l’augmentation de l’efficacité qui en résulte. Des distances de travail courtes et des presses adaptées au matériau ainsi qu’à la quantité garantissent une élimination économique des déchets. Cela permet de minimiser le nombre de trajets et les coûts de transport associés.

Ce ne sont là que quelques conseils pour garantir une utilisation optimale de votre presse, même si les exigences ont changé. Nous serons heureux de vous accompagner et de vous prodiguer nos conseils pour trouver la bonne réponse.

Quel est le bon emplacement?

Afin que les distances de parcours internes soient aussi courtes que possible et que l’efficacité soit élevée, la presse est idéalement installée directement sur le site où le matériau est produit. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Le type de matériau, la quantité de matériau, les processus de travail et le nombre de postes de travail sont des critères qui influencent cette décision. Même les espaces restreints sont souvent un casse-tête. Là aussi, nous vous apportons notre savoir-faire et vous accompagnons afin que la presse se trouve à son emplacement idéal.

Notre aperçu vous aidera à évaluer les options qui s’offrent à vous. Nous serons heureux de vous accompagner dans cette démarche et de vous apporter nos conseils personnalisés.

Solutions pour la gestion des déchets Carton Films Déchets Polystyrène 2 m³ ou 60 kg p/W 4 m³ ou 120 kg p/W 8 m³ ou 240 kg p/W 16 m³ ou 480 kg p/W 23 m³ ou 720 kg p/W
Conteneur en acier 800 litres
x
x
x
x
x
Presse à conteneurs
x
x
x
Presses à balles Dixi 4 S
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 5 S-K
x
x
x
Presses à balles Dixi 18 S
x
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 25 S
x
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 60 S
x
x
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 60 SLS
x
x
x
Presses à balles Dixi 60 SLK
x
x
x
Compacteurs 12 m³
x
x
x
x
x
x
x
Compacteurs 24 m³
x
x
x
x
x
Compacteur universel
x
x
x
x
x
x
x
Compacteur de polystyrène Mini
x
x
x
x
x
x
x

Le poids spécifié par m 3 peut varier en fonction du matériau et n'est qu'un ordre de grandeur approximatif.

Demande




    schließen