Comment profiter au maximum de ma presse à carton ?
Bien compacter les boîtes en carton

Exploitez-vous pleinement les capacités de votre presse à balles ?

Gagner de la place, du temps et de l'argent, tels sont les objectifs lorsque vous investissez dans une presse à balles. Dans quelle mesure vous approchez-vous de ces objectifs ?

Vous gagnez de la place en évitant que les volumineuses montagnes de carton ne traînent et n'occupent un espace de rangement dont vous avez un urgent besoin. Vous pouvez gagner du temps en évitant de plier ou de découper les boîtes en carton à la main. Et "last but not least" : vous économisez de l'argent, car les collaborateurs peuvent se concentrer sur leur activité principale, ils n'ont plus à parcourir de longs trajets et les frais de transport sont réduits.

L'essentiel pour le pressage du carton

Nous apprenons souvent que nos clients prennent encore la peine de plier ou de découper les boîtes en carton. Cela ne leur permet pas d'économiser du temps ni de l'argent !

Voici quelques arguments pour lesquels les boîtes en carton doivent être placées ouvertes dans la presse à balles (pour autant que leur taille leur permette d'y entrer) :

  1. Compactage efficace
    Les boîtes en carton ouvertes sont plus faciles à compacter dans la presse à balles, car l'air peut s'échapper plus rapidement. Si les cartons sont pliés ou coupés, le compactage peut être irrégulier, ce qui réduit l'efficacité de la presse.
  2. Gain de temps
    La possibilité de jeter les cartons directement dans la presse à balles élimine l'étape du pliage manuel. Le chargement des cartons ne prend que quelques secondes, ce qui représente un gain de temps considérable.
  3. Prévention des dommages aux machines
    Les cartons ouverts contribuent à une meilleure répartition du matériau, ce qui réduit le risque de remplissage inégal. Les boîtes en carton pliées peuvent se coincer.
  4. Qualité des balles pressées
    Les cartons ouverts permettent de produire des balles régulières et compactes. Les cartons pliés ou découpés pourraient donner des balles irrégulières, plus difficiles à stocker et à transporter et qui pourraient ne pas répondre aux normes industrielles.

Notre TIPP !

Mettez toujours les boîtes en carton volumineuses dans la presse : pas pliées, pas broyées ! Vous obtiendrez ainsi des balles compactes et bien empilables et vous gagnerez de la place, du temps et de l'argent !

Bon à savoir !

Votre presse à carton fonctionne de manière optimale si vous y placez les boîtes en carton telles quelles. Le matériau est ainsi compacté 10:1. Mais si vous vous donnez la peine de plier ou de broyer les boîtes, le résultat ne vous convaincra pas dans la même mesure, car seul un tiers environ de l'effet de compactage maximal possible sera atteint.

Demande





    fermer