Qui sommes-nous
Nous sommes engagés pour l’environnement depuis 1988

Notre objectif est d’identifier les besoins des entreprises dans les secteurs de l’industrie, de l’artisanat, du commerce, mais également des collectivités et des sociétés de gestion des déchets et de trouver les solutions optimales. La qualité est essentielle à nos yeux. Par conséquent, nous présentons des produits de première classe de fabricants avec lesquels nous collaborons pour pouvoir proposer des solutions innovantes et flexibles.

1988

Wolfgang Toel a fondé TOEL Recycling AG le 1er novembre 1988 en vue de réduire les accumulations de déchets, de sensibiliser au recyclage et de communiquer sur la gestion rationnelle des déchets.

Entsorgungstechnik

1988

TOEL représente les presses à balles Dixi en Suisse depuis le début. Il a commencé avec deux modèles. Entre-temps, il y a un programme complet avec un poids lourd de compacteurs à carton.

Entsorgungstechnik

1989

La première boîte en carton a été fabriquée aux États-Unis il y a 150 ans. 40 ans plus tard, en 1879, la découpe mécanique et le découpage à l'emporte-pièce ont été mis au point aux États-Unis, suivis peu après par le collage industrialisé.

1989 Toel Werk

2010

Depuis toujours, nous attachons une grande importance à la qualité. Avec AJK, nous avons à nos côtés un fournisseur qui, outre une bonne qualité, fait également preuve d'une grande expérience dans le domaine des conteneurs compacteurs.

Entsorgungstechnik

2013

Après un certain temps, l'espace est devenu quelque peu exigu et un déménagement dans des locaux plus grands s'est avéré nécessaire. Avec le nouveau siège de l'entreprise à Dübendorf, ce souhait est devenu réalité.

2013

En 1983, il y a 30 ans, la loi sur la protection de l'environnement a établi le principe suivant, qui est important pour la collecte sélective : les déchets doivent être recyclés dans la mesure du possible et éliminés d'une manière écologiquement rationnelle.

Entsorgungstechnik

2014

Le développement du recyclage des déchets de papier et de carton a connu une croissance de plus d'un million de tonnes entre 1970 et aujourd'hui. (voir graphique)

2014 Entwicklung Seperatsammlung

2017

Voici la quantité de déchets que les Suisses trient chaque année à titre privé : 654 500 éléphants mâles adultes d'Afrique, soit 3,3 millions de tonnes. En 1992, ce n'était que de 1,3 million de tonnes.

2018

Après 30 ans de bonnes idées, le moment était venu de se retirer de l'entreprise et de céder la direction à ses fils Alexandre et Cornélius.

Portrait Geschäftsführung Toel

2020

Les temps changent et avec eux les produits. Nous avons continuellement ajouté des innovations, de bonnes machines et de nouveaux fournisseurs à notre gamme. De même, il est nécessaire de rationaliser la gamme de temps en temps. C'est la seule façon de vous offrir toujours la solution optimale.

Demande

    schließen