FAQ TOEL Recycling AG
Questions et réponses

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos produits. Pour ce faire, sélectionnez le thème souhaité. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez nous joindre aux numéros suivants
+41 (0)44 801 1000 ou info@toel.ch.

Service/produit

Où puis-je trouver des informations sur ma presse ? Le mode d'emploi ? Fiche technique ?

Vous trouverez toutes les informations sous ce lien.

Comment puis-je former les nouveaux collaborateurs qui s'occupent de la presse ?

Soit un technicien de service se déplace et la formation a lieu sur place, soit vous transmettez les informations à vos collaborateurs avec les documents d'instruction.

Comment se déroule l'essai gratuit de ma presse ?

Vous pouvez tester gratuitement la presse choisie pendant trois semaines dans votre entreprise. Si vous n'êtes pas satisfait, nous reprenons la presse et vous ne payez qu'une participation aux frais de transport.

Est-il possible de louer ou de louer/acheter la presse ?

Oui, avec certains accords, nous offrons également cette possibilité.

Quels sont les matériaux que je peux presser ?

Seuls les matériaux convenus par contrat peuvent être comprimés.

La presse peut-elle être placée à l'extérieur ?

Le lieu d'installation peut être dans un hall ou à l'extérieur. A l'extérieur, il doit être couvert et sec.

Questions techniques

Où puis-je trouver la déclaration de conformité CE de ma presse ?

Vous les trouverez directement sur la première page du mode d'emploi.

À quelles normes et spécifications ma presse est-elle conforme ?

DIN EN ISO 12100 -1+2 Sécurité des machines (général)
EN 60204 - 1 Équipement électrique des machines industrielles
EN6100 - ff. Émissions parasites
EN 60204 - 3 Répercussion sur le réseau (émissions parasites liées aux lignes)
DIN EN 14121 07 Principes directeurs pour l'évaluation des risques
DIN EN 13857 Distances de sécurité - Atteindre les zones dangereuses avec les membres supérieurs
EN ISO 13849 - 1 Sécurité des machines - Parties des systèmes de commande relatives à la sécurité - Principes généraux de conception

Comment dois-je réagir en cas de danger ?

En cas de danger, appuyer sur l'interrupteur d'arrêt d'urgence, débrancher la fiche secteur ou actionner l'interrupteur principal.

Quelles sont les consignes de sécurité ?

S'assurer que seul le personnel formé travaille sur la presse. Contrôler à intervalles réguliers que le travail est effectué dans le respect des règles de sécurité et des risques. Conserver en permanence le mode d'emploi à portée de main sur le lieu d'utilisation.

Quels sont les dispositifs de protection dont dispose ma presse ?

Interrupteur d'arrêt d'urgence : arrêt forcé par l'interrupteur de contact de la porte sur le clapet de remplissage ou la porte de la presse.

Comment servir ma presse ?

Ouvrir la trappe de remplissage et remplir la presse de matériau. Veiller à ce que le matériau à presser soit réparti uniformément sur la surface. Fermer la trappe de remplissage et appuyer sur le bouton de démarrage. Dès que le piston de compression se trouve à nouveau dans sa position initiale, la chambre de compression peut être remplie à nouveau.

Que faire si le piston de pressage ne remonte plus ?

Lorsque, après plusieurs cycles de pressage, le piston de pressage ne revient plus à sa position initiale mais maintient la balle pressée, le volume de la balle est atteint.

Que faire s'il m'affiche un message d'erreur ?

Message d'erreur Cause Aide
Volet ouvert Le clapet de remplissage/la porte de la presse est ouvert(e). Fermer le clapet de remplissage/la porte de la presse. Si le message d'erreur est toujours présent, appeler le service après-vente de TOEL.
La presse à balles ne peut pas être mise en marche. Pas de courant Tirer le bouton d'arrêt d'urgence vers le haut et mettre l'interrupteur principal en position MARCHE.
La presse à balles ne peut pas être mise en marche. Fusible défectueux Appeler le service après-vente de TOEL. Fusibles défectueux
Le poinçon s'arrête en bas SETUP n'est plus enregistré ou touche ↓ actionnée pendant plus de 1,5 sec.
L'éjecteur ne fonctionne pas (18 S-50 S) (l'écran affiche 6 S) Programme en position de base 6 S
Code d'erreur 10-12 Le moteur ne fonctionne pas

  • - Sens de rotation du moteur incorrect
  • - Le distributeur ne réagit pas
  • - Interrupteur à pression défectueux
*Contrôler les fusibles, les phases et la ligne d'alimentation *Modifier le sens de rotation. Demander l'intervention d'un technicien de service.
Code d'erreur 13 Erreur de synchronisation Appuyer sur ARRÊT D'URGENCE, réinitialiser en appuyant sur la touche ↓ et en tirant simultanément sur ARRÊT D'URGENCE
la machine s'arrête pendant le processus de pressage
en mode automatique
Le volet de la porte a été ouvert pendant le processus de pressage. Avec la touche ↓ ou ↑ déplacer le piston de pressage vers le haut puis démarrer avec la touche .

Service & Réparations

De quel entretien ma presse a-t-elle besoin ?

Nettoyage régulier ainsi que contrôle des dommages et défauts extérieurs par l'exploitant et 1x par an une maintenance par nos techniciens de service.

Pourquoi un contrat de maintenance est-il utile ?

L'entretien annuel garantit le bon fonctionnement et la sécurité de fonctionnement de votre machine. Nous nous occupons de la date, la presse est minutieusement contrôlée, lubrifiée, l'huile est vérifiée et les fonctions sont testées.

Quels sont les coûts inclus dans un contrat de maintenance ? Lesquels me seront facturés ?

L'échange et le remplacement des petites pièces, du matériel de lubrification et de nettoyage ainsi que la main-d'œuvre, les frais de déplacement et le véhicule de service sont compris dans le prix.

Les filtres hydrauliques et l'huile sont facturés séparément. Si des pièces d'usure ou des pièces endommagées doivent être remplacées ou si une réparation s'impose au-delà de l'entretien normal, nous vous soumettons un devis.

Un technicien de service passe pour l'entretien annuel ? La presse peut-elle être utilisée normalement ou quels sont les points à prendre en compte ?

La salle de pressage doit être vidée et lavée par le client pour que notre technicien de service puisse effectuer la maintenance dans les règles de l'art.

Nous avons notre propre monteur/technicien. Puis-je commander moi-même des pièces de rechange ?

Si vous avez vous-même un spécialiste sur place, vous pouvez commander les pièces de rechange par téléphone, par e-mail ou via le formulaire de contact. Veuillez nous envoyer une photo de la pièce de rechange et indiquer le type de machine, le numéro de machine, la désignation de la pièce de rechange.

Demande





    fermer