Guide d'élimination

Filterauswahl:
Filter entfernen

Réduction des coûts grâce à une gestion efficace des déchets

Où est votre potentiel en matière de gestion des déchets ? Optimisez votre processus de traitement des déchets, car il existe généralement un potentiel considérable d’économies dans le domaine de l’élimination. Avec le bon concept, il est possible d’économiser de l’espace et de réduire sensiblement les coûts de transport, de personnel et de traitement des déchets. En effet, le recyclage permet de préserver les ressources, d’économiser l’énergie, de réduire la pollution au CO2 et de créer des matières premières secondaires.

Réduire les coûts

Plus le carton, le plastique, les déchets, la mousse de polystyrène, le PET, les canettes en aluminium et de nombreux autres matériaux recyclables sont soigneusement triés des déchets mélangés, plus les matières premières peuvent être pures et précieuses. Et une grande variété de nouveaux produits peuvent être fabriqués de manière plus efficiente sur le plan énergétique que si l’on utilisait des matières premières primaires.

En outre, les matériaux triés rapportent plus d’argent et, selon le matériau, vous contribuez à une économie circulaire durable pour les générations futures. Outre les matériaux renouvelables et non renouvelables, il existe une troisième catégorie de matériaux qui est permanente et qui tient compte du fait que certains matériaux recyclables, une fois produits et toujours collectés et recyclés, sont toujours disponibles à nouveau sur le marché de la production. Les métaux et le verre appartiennent à la catégorie des matériaux permanents et durables, et il existe généralement un potentiel d’économie considérable dans le domaine de leur élimination. Avec le bon concept, il est possible d’économiser de l’espace et de réduire sensiblement les coûts de transport, de personnel et de traitement des déchets.

Protection de l’environnement

L’UE a présenté l’ambitieux « Paquet pour l’économie circulaire 2030 ». Il comprend diverses mesures pour éviter le gaspillage, améliorer la recyclabilité des produits et promouvoir la mise en place de systèmes de collecte et de recyclage. L’objectif est de faire en sorte que l’économie évolue vers une économie circulaire.

Si le principal partenaire commercial de la Suisse modifie son espace économique de manière aussi fondamentale, la Suisse devra également faire face à ces changements. Presque toutes les entreprises produisent des déchets et doivent assumer le coût de leur élimination. Le traitement des déchets doit être intégré de manière aussi efficiente et économique que possible dans les activités quotidiennes des entreprises. Mais comment les processus d’élimination peuvent-ils être organisés de manière efficace, flexible et économique ?Une solution optimale est adaptée au matériau et à sa quantité et tient compte du lieu de travail. De plus, une attention particulière est portée à la sécurité. Nos presses et machines se caractérisent par leur fonctionnement simple avec la plus grande sécurité possible.

Un concept optimal

Les types de déchets produits par les entreprises sont divers : les entreprises industrielles produisent une grande variété de déchets de production, les établissements de restauration produisent des déchets biogènes, les hôpitaux produisent des déchets dangereux et les bureaux ont une composition de déchets qui ressemble le plus à celle des ordures ménagères.

Ces différentes sources doivent donc être compensées par un concept adapté. Nous sommes heureux de vous aider pour l’élimination optimale des déchets, sans aucun engagement et gratuitement. Comment procédons-nous ? Dans le cadre d’une optimisation globale de gestion de vos déchets opérationnels, nous procéderons tout d’abord à une évaluation téléphonique avec vous. Les premières options seront ensuite discutées lors d’une première visite dans votre établissement. Nous analysons la situation existante en matière d’élimination et obtenons un aperçu des conditions locales telles que les conditions d’espace ou les voies de transport possibles. Dans un troisième temps, nous utilisons cela comme base pour identifier les points faibles et les potentiels d’amélioration. Après avoir défini la situation cible, nous vous présenterons des mesures d’amélioration concrètes dans un concept d’élimination sur mesure. Dans la dernière et la cinquième étape, les mesures d’amélioration sont mises en œuvre dans le cadre du concept d’élimination développé.

Conseils importants

Comment les processus d’élimination peuvent-ils être conçus pour être efficaces, flexibles et rentables ? Que faut-il prendre en considération ? Idéalement, la presse/machine devrait être installée à l’endroit où le matériau est produit. Cela minimise les processus de travail, réduit les efforts et économise du temps et de l’argent à vos collaborateurs.

Le site de travail est propre et bien rangé. Aucun / moins d’espace de stockage n’est requis, ce qui à son tour vous profite, car vous économisez de l’espace et de l’argent. Un autre aspect important est la sécurité. Nous accordons une attention particulière à ce point, car nos presses se caractérisent par un fonctionnement simple avec la plus grande sécurité possible. Cela signifie que n’importe qui peut faire fonctionner la machine, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent sans prendre de risques.

Aperçu de notre gamme

Le tableau suivant vous donne un aperçu des solutions qui atteignent des performances optimales avec les matériaux recyclables correspondants et garantissent ainsi un retour économique dans le cycle des matériaux.

Solutions pour la gestion des déchets Carton Films Déchets Polystyrène 2 m³ ou 60 kg p/W 4 m³ ou 120 kg p/W 8 m³ ou 240 kg p/W 16 m³ ou 480 kg p/W 23 m³ ou 720 kg p/W
Conteneur en acier 800 litres
x
x
x
x
x
Presse à conteneurs
x
x
x
Presses à balles Dixi 4 S
x
x
x
Presses à balles Dixi 5 S-K
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 18 S
x
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 25 S
x
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 60 S
x
x
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 60 SLS
x
x
x
x
Presses à balles Dixi 60 SLK
x
x
x
Compacteurs 12 m³
x
x
x
x
x
x
Compacteurs 24 m³
x
x
x
x
Compacteur universel
x
x
x
x
x
x
x
Compacteur de polystyrène Mini
x
x
x
x
x
Compacteur de polystrène TR
x
x
x
x
x

Le poids spécifié par m3 peut varier en fonction du matériau et n'est qu'un ordre de grandeur approximatif.

Demande




    schließen