Responsabilité envers les employés
La responsabilité de la sécurité sur le lieu de travail incombe à l'employeur. Selon le Code des obligations (CO art. 328), la loi sur le travail (LTr art. 6) et la loi sur l'assurance-accidents (LAA art. 82), celui-ci est tenu de prendre toutes les mesures de protection nécessaires, qui correspondent à l'état actuel de la technique et qui sont adaptées aux conditions de travail.
Nos presses sont fabriquées selon les normes techniques et de sécurité les plus strictes. Cependant, il existe toujours un certain risque dès qu'il y a accès à des pièces mobiles, sous pression ou sous tension - par exemple la tige d'un vérin pneumatique ou un ressort tendu. Une utilisation inappropriée peut mettre en danger non seulement la machine, mais aussi la santé et la vie.
Formation gratuite directement sur place
Comment garantissez-vous la sécurité de vos collaborateurs ? Un facteur décisif est l'utilisation et la commande correctes des machines. Pour que cela fonctionne sans problème même après un changement de personnel, nous vous proposons des formations gratuites. Nos techniciens de service se rendent sur place et forment votre équipe de manière approfondie. Il suffit d'un appel ou d'un e-mail pour convenir d'un rendez-vous.
4 Consignes de sécurité lors de la manipulation de la presse
Les dispositifs de protection de la machine ne doivent pas être manipulés. En cas de danger, appuyer sur le bouton d'arrêt d'urgence. La machine s'arrête immédiatement.
Seul le personnel formé et instruit peut travailler avec la presse. La lecture du mode d'emploi est obligatoire.
Les compétences du personnel pour l'utilisation, le changement d'équipement et l'entretien doivent être clairement définies. C'est la seule manière d'éviter les erreurs de manipulation, notamment dans les situations dangereuses.
La presse ne doit être utilisée que pour le pressage de matériaux dont la liste figure exclusivement dans le mode d'emploi.