Presse à fûts 25 S de Dixi

Aussi pour les fûts rigides et cerclés
  • Protection anti-éclaboussures fermée avec grand fenêtre de contrôle
  • Protection du groupe moteur intégrée
  • Avec dispositif de récupération des liquides
Presses à fût 25 FP
Votre interlocuteur
Wolfgang Toel
Fondateur et propriétaire
Tel.: 044 801 1000

Description du produit

Presse à fûts de TOEL

Les fûts en acier vides sont légers et occupent un grand espace. En conséquence, leurs coûts de transport sont élevés. Une presse à fûts vous permet de réduire leur volume jusqu’à 90 %.

Notre presse à fûts vous permet de compresser toutes sortes de fûts: des fûts en acier et aluminium, des cuves/bidons en plastique et tout conteneur avec un volume de remplissage allant jusqu’à 200 litres.

Presse à fûts: aussi pour les fûts rigides et à cerclage métallique

Notre presse à fûts est idéale pour réduire le volume des fûts en acier d’une contenance allant jusqu’à 200 litres. Grâce à son boîtier de protection anti-éclaboussure fermé avec une fenêtre pour contrôler le cycle de pressage, la presse à fût offre un haut niveau de sécurité. Le groupe hydraulique compact et la commande électrique peu encombrante sont entièrement intégrés à la presse à fûts et sont protégés des dommages extérieurs. Le fonctionnement respectueux de l’environnement et sécurisé est assuré par le dispositif de récupération des liquides. La plaque de presse extrêmement robuste est équipée de pointes d’aération qui permettent d’ouvrir rapidement et efficacement les fûts, pour que les fluides qu’ils contiennent puissent s’écouler et que le fût puisse être compressé plus facilement. Cette presse à fûts occupe une surface d’un peu plus de 1 m². La machine est donc très compacte et peut être installée directement à l’endroit où les barils vidés sont posés. Ainsi, la presse à fûts est le partenaire idéal pour une solution de traitement des déchets efficace et qui minimise les coûts. De plus, cette presse à fûts se distingue par son fonctionnement simple et son cycle de pressage automatique et rapide.

Presse à fûts: comment ça marche ?

Le processus de pressage automatique garantit une application très simple pour l’opérateur : placez le fût, appuyez sur le bouton de démarrage, puis retirez le fût compacté. La force de compression de 25 tonnes (efficace même sur les fûts en acier rigide et à cerclage métallique) soulignent l’efficacité de la presse à fûts. Les fûts compactés peuvent être facilement retirés à la main et stockés temporairement sur une palette en bois. Une fois la palette remplie, ils peuvent être récupérés par une entreprise de traitement des déchets et réintroduits dans le cycle de recyclage.

Détails
  • Procédure de compactage automatique: Placer le bidon à l’intérieur, appuyer sur le bouton de démarrage puis retirer le bidon compacté
  • Système hydraulique à 2 échelons, silencieux, à économie d’énergie, avec coupure finale automatique
  • Dispositif de récupération des liquides résiduels – peut être raccordé à un réseau d’élimination
  • Des broches d’aération percent des trous de ventilation dans la surface des bidons
  • La cartérisation fermée contre les projections, dotée d’un hublot de contrôle pour protéger parfaitement le personnel opérateur
  • Tige de piston chromée dure
  • Sécurité électrique et hydraulique contre les surcharges
  • Solide structure soudée en acier de conception fermée – sans entretien
Caractéristiques techniquesDIXI 25 FP
Dimensions extérieuresB / T / H mm1.200 / 850 / 2.410*
Poidsca. kg750
Ouverture de remplissageB / H mm680 / 950
Hauteur de remplissage à partir du solca. mm210
Force de compactagemax. ca. kN250
Temps/cycle de pressagesek.36 / 58 pro Fass
LeistungkW5,5
Tension de raccordementV/Hz400/50
* Transporthöhe 222
  • Raccordement pour l’aspiration des poussières