Compression décentralisée
Obtenir le maximum

De nombreuses entreprises ont eu des expériences très positives avec la collecte décentralisée lors du compactage de leurs stocks de carton. Quels sont les avantages pour les entreprises qui pratiquent cette méthode?

Beaucoup d’efforts sont économisés avec un emplacement optimal

De nombreuses entreprises ont un emplacement unique dédié à l’élimination ou au recyclage. Cet emplacement est souvent à l’extérieur du bâtiment ou un peu éloigné de l’environnement de travail direct. Les boîtes en carton sont généralement très volumineuses. Avec une presse à carton, adaptée au volume directement sur le lieu de l’activité, les parcours internes sont massivement réduits et beaucoup de temps peut être gagné.

1. Exemple d’un client: il dispose de cinq types de presses à balles de différentes tailles, réparties sur huit points de collecte différents, en fonction du volume, de l’espace disponible et du matériau. Dans ce cas, il s’agit de carton, de film PE et de déchets industriels. Les presses à balles sont utilisées pour l’accumulation des boîtes en carton ou du film PE dans les stations d’assemblage, qui compressent le matériau en balles de 30 kg. Sur les sites de production comportant plusieurs postes de travail et beaucoup de matériaux, des balles pouvant atteindre 350 kg sont produites. Un compacteur universel est disponible pour compresser le matériau directement dans des sacs en plastique.

2. Exemple d’un client: autrefois, il y avait 2 ou 3 conteneurs dans chaque hall. Lorsqu’ils étaient pleins, un conducteur de chariot élévateur à fourche les emmenait dans le conteneur compacteur extérieur pour les vider. Cela a fonctionné tant bien que mal. Une presse à carton se trouve maintenant dans le hall principal et le conducteur du chariot élévateur n’apporte que les balles compactées dans le conteneur compacteur. Il peut déterminer lui-même le temps nécessaire. Il n’est plus nécessaire de dépendre du conducteur pour vider les conteneurs lorsqu’ils sont pleins. Et le temps de conduite prévu de 6 à 7 mois par an a également été réduit de manière drastique.

Notre gamme Dixi propose des presses de différentes tailles: par exemple avec des empreintes de 50 x 70 cm à 140 x 90 cm ou des balles de 20 à 500 kg. La bonne taille pour chaque besoin.

Exigences en matière de collecte décentralisée:

  • plusieurs emplacements, par exemple stockage et réception ou différents sites de production
  • manutention interne laborieuse, par ex. voies de transport sur plusieurs étages
  • divers matériaux, par exemple des films et du carton ou des déchets de l’entreprise
  • différentes quantités et tailles

 

Si plusieurs points s’appliquent, la collecte décentralisée dans votre entreprise pourrait avoir un intérêt économique. Nous nous ferons un plaisir de vous prodiguer des conseils.

En savoir plus sur les conteneurs compacteurs

 

 

Demande

    schließen