Compactage décentralisé
Obtenir le maximum

De nombreuses entreprises ont fait des expériences très positives avec la collecte décentralisée lors du compactage de leurs montagnes de carton. Quels avantages cela apporte-t-il aux entreprises qui pratiquent cette méthode ?

Un emplacement optimal permet d'économiser beaucoup d'efforts

De nombreuses entreprises disposent d'un site unique destiné à l'élimination ou au recyclage des déchets. Souvent, ce lieu se trouve à l'extérieur du bâtiment ou est un peu éloigné de l'environnement de travail direct. Les boîtes en carton sont généralement très volumineuses. Avec une presse à carton, adaptée au volume à produire directement sur le lieu de production, les trajets internes sont massivement réduits et un gain de temps considérable peut être réalisé.

1. exemple d'un client : Il dispose de cinq types de presses à balles de tailles différentes sur huit lieux de production différents - adaptées à la quantité, à l'espace disponible et au matériau. Dans ce cas, il s'agit de carton, de film PE et de déchets d'exploitation. Pour les boîtes en carton ou le film PE générés aux postes de montage, on utilise des presses à balles qui compriment le matériau en balles de 30 kg. Sur les sites de production avec plusieurs postes de travail et beaucoup de matériel, des balles de 350 kg sont produites. Pour les déchets d'exploitation, on dispose d'un compacteur universel qui comprime directement le matériau dans des sacs en plastique.

2e exemple d'un client : Avant, il y avait 2 à 3 conteneurs dans chaque hall. Lorsqu'ils étaient pleins, un cariste les amenait au conteneur de pressage situé à l'extérieur pour les vider. Cela fonctionnait tantôt mieux, tantôt moins bien. Maintenant, il y a une presse à carton dans le hall principal et le cariste se contente d'amener les balles compactées dans le conteneur de pressage. Il peut décider lui-même du moment où il le fait. Il n'est plus nécessaire que le chauffeur vide les conteneurs lorsqu'ils sont pleins. Et le temps de trajet estimé à 6-7 mois par an a également pu être réduit de manière drastique.

Notre gamme Dixi propose des presses à balles dans de nombreuses tailles différentes : par exemple avec des surfaces de 50 x 70 cm à 140 x 90 cm ou des balles de 20 à 500 kg. La bonne taille pour chaque besoin.

Conditions préalables à la saisie décentralisée :

  • plusieurs lieux de production, par exemple l'entrepôt et la réception des marchandises ou différents lieux de production
  • Manipulation interne fastidieuse, par ex. trajets de transport sur plusieurs étages
  • divers matériaux, p. ex. films et cartons ou déchets d'entreprise
  • différentes quantités et tailles

Si plusieurs points s'appliquent, une collecte décentralisée dans votre entreprise pourrait avoir un sens économique. Nous vous conseillons volontiers à ce sujet.

En savoir plus sur les presses à balles

 

Demande





    fermer