Presse à balles mobile : robuste, puissante, compacte
Convaincu au quotidien

Exigence Ex. 1 : peu encombrant, grande trémie, à remplir avec un chariot élévateur

Le client était à la recherche d'une solution peu encombrante pour le carton et les canettes en aluminium. Il souhaitait une grande trémie pour le remplissage latéral au moyen d'un chariot élévateur ou à la main.

Suivant notre recommandation, le client a décidé d'investir dans une Abba 600 V5. Cette presse à balles compacte et mobile prend nettement moins de place qu'une presse à balles avec convoyeur et son prix est donc très intéressant. Elle doit son efficacité à une force de compression de 60 t et à un moteur de 22 kW. Afin d'avoir suffisamment de place pour la très grande trémie, le système hydraulique a été positionné sur le canal de pressage. Elle dispose d'un programme spécial pour traiter les canettes en aluminium, d'un obturateur à aiguille hydraulique qui empêche les petites pièces de salir le liage, d'une télécommande, d'un démarreur progressif et d'un voyant d'état qui indique l'état général de la machine (par ex. une panne, prête à fonctionner).

Dimensions de la machine LxlxH : 5'760 x 2'325 x 3'050 mm
Dimensions de la trémie LxL : 1'600 x 2'385 mm
Poids des balles de carton : 450 kg

Dimensions de la machine LxLxH : 8 015 x 2 450 x 3 090 mm, dimensions de la trémie lxL : 1 600 x 2 550 mm

Exigence Ex. 2 : force de compression de 80 t, liage peu encombrant, divers matériaux

Le client s'intéressait à une presse à balles. L'espace étant restreint, un liage vertical s'avère judicieux pour gagner de la place. Comme il s'agit de compacter différents matériaux comme des plastiques durs, des sacs de collecte en plastique et des films d'ensilage ou des pièces de grande taille comme des réservoirs d'eau en plastique ou de longs tuyaux en plastique, le client souhaitait une très grande trémie. En conséquence, le remplissage se fait latéralement avec une petite pelleteuse.

Nous avons ainsi pu récemment mettre en service une presse à balles entièrement automatique Albamat 800 V5. Elle est équipée d'un système de remplissage spécifique au client et s'adapte parfaitement à l'espace restreint disponible sur place. Malgré sa construction compacte, la presse dispose d'une force de compression de 80 tonnes. Afin de prolonger sa durée de vie en cas de forte sollicitation, la presse est équipée d'un fond Hardox (acier suédois : extrêmement dur et résistant à l'usure). Ainsi, cette presse à bords tranchants s'en sort sans problème avec les matériaux difficiles.

Dimensions de la machine LxlxH : 8'015 x 2'450 x 3'090 mm
Dimensions de la trémie LxL : 1'600 x 2'550 mm

Domaines d'utilisation d'une presse à balles de TOEL :

Cette presse à balles mobile universelle est idéale pour

Les entreprises de collecte avec beaucoup de matériel et qui ont de la place pour un tapis roulant
Petits points de collecte dans des espaces restreints
Les entreprises de collecte qui ont beaucoup de fractions différentes en petites quantités

Avantages de cette presse à balles mobile

Abba Pressentechnik est active depuis plus de 30 ans dans le monde entier dans le domaine de la gestion des déchets. Ces presses à balles mobiles entièrement automatiques se distinguent par leur domaine d'utilisation polyvalent et leur construction compacte ainsi que par leur simplicité d'utilisation.

Les avantages en un coup d'œil :

 Fiable et éprouvé depuis des années
 Robuste et puissant
 Compact, mobile
 Aucune mesure de construction n'est nécessaire
 Domaine d'utilisation polyvalent (carton, film, canettes de boissons, divers plastiques)
 Fabriqué en Allemagne
 Un rapport qualité-prix unique
Balles compactes et esthétiques de 450 à 650 kg (en fonction du matériau)
 5 liens automatiques
 Facile à entretenir

Exigence Ex. 3 : espace restreint, bande transporteuse

Dans la plupart des centres de recyclage, l'espace est restreint. Néanmoins, un convoyeur était indispensable pour garantir le traitement de la quantité de matériaux produite chaque jour et pour augmenter l'efficacité au quotidien.

Notre client a ainsi investi dans une Albamat 800 V5 60 kW. Grâce à sa forme courte (cylindres croisés), la presse prend peu de place. Le liage vertical entièrement automatique à 5 positions garantit des balles compactes, de belle forme et bien empilables, même pour les matériaux les plus difficiles.

La presse est alimentée par un convoyeur à chaîne (longueur 12'800 mm, largeur 1'400 mm, longueur de la partie horizontale 4'000 mm), qui dispose d'un col de cygne. Celui-ci fait en sorte que le matériau tombe de manière optimale dans la trémie.

   

Demande





    fermer