Presses à films
La solution optimale pour vos déchets de films

De nos jours, les films plastiques sont produits dans des quantités et des couleurs très différentes. Plus les films sont triés, plus les recettes peuvent être élevées. La plupart des entreprises produisent aujourd'hui des films PE. Ils servent par exemple à fabriquer des films d'emballage, des films pour palettes ou des emballages. Mais comment collecter et compacter efficacement les films ?

Presses à film : polyvalentes & économiques

 

Une presse à film de DIXI est le partenaire idéal pour l'élimination de vos films. Grâce à son faible encombrement, la presse peut être installée là où le matériau est produit. Vous évitez ainsi de longs trajets de transport à l'intérieur du bâtiment et réduisez ainsi les coûts. Les films sont légers, mais prennent beaucoup de place. Avec une presse à film, vous optimisez votre logistique d'élimination et réduisez vos coûts de transport vers l'entreprise d'élimination. Les presses à film conviennent au commerce de détail, aux centrales de distribution, aux entreprises industrielles et de production ou aux grossistes, etc.

Comment fonctionne une presse à film ?

Pour le compactage, le matériau à compacter est simplement versé dans l'ouverture de remplissage. Dès que la chambre de remplissage est pleine, une plaque de compression massive d'une force de compression de 1,5 à 60 t comprime le matériau introduit. Lorsque le cycle de pressage est terminé, la porte de remplissage de la presse à film peut être ouverte à nouveau pour introduire d'autres matériaux dans la presse à film. Lorsque la presse à balles est pleine, un message de remplissage s'affiche et la balle est prête à être éjectée. La balle est liée à l'aide d'un ruban de liage. Le liage de la balle dure environ 2 à 3 minutes. La balle liée est ensuite éjectée sur une europalette et transportée à l'aide d'un transpalette. Les balles terminées peuvent être rémunérées en fonction de l'entreprise de collecte.

Presses à film en divers modèles

Outre les presses à balles, disponibles de 4 à 60 tonnes, nous avons également une nouveauté dans notre assortiment. Le compacteur universel est une solution simple, rapide et entièrement automatique pour l'élimination de vos films. Il comprime le matériau directement dans un sac, sans qu'il soit nécessaire de manipuler la presse à film. Le film est tout simplement introduit par le haut dans le compacteur et le rouleau de compactage du compacteur universel, qui tourne à droite/à gauche, maintient le matériau sous pression en permanence. Ainsi, le compacteur universel peut être rempli en continu et permet de gagner du temps par rapport à la presse à balles. Pour être sûr que la presse à film est la solution souhaitée à votre problème de déchets, vous pouvez la tester gratuitement pendant trois semaines, sans aucun engagement.

En savoir plus
Demande





    fermer