Presses à papier
Réduction des coûts d'élimination

Le papier peut se présenter sous différentes formes et constitue l'une des principales sources de matières premières pour le recyclage du papier. Il existe environ 3'000 sortes de papier, qui peuvent être réparties en quatre groupes principaux différents. Les papiers graphiques (papier d'impression et d'écriture), les papiers d'emballage, les papiers hygiéniques et les papiers techniques. Pour les papiers graphiques comme les journaux ou les surproductions dans les imprimeries, nous vous proposons des presses à papier afin de réduire vos coûts d'élimination du papier.

Presse à papier : polyvalente & économique

Une presse à papier de DIXI est le partenaire idéal pour l'élimination de vos papiers. Grâce à son faible encombrement, elle peut être installée là où les matériaux sont produits. Les déchets de papier sont légers, mais prennent beaucoup de place. Avec une presse à papier, vous optimisez votre logistique d'élimination et réduisez vos coûts de transport vers l'entreprise d'élimination. Les presses à papier conviennent à l'industrie du papier, à l'imprimerie ou à d'autres entreprises traitant de grandes quantités de vieux papiers.

Comment fonctionne une presse à papier ?

Pour comprimer le papier, il suffit de remplir le matériau dans l'ouverture de remplissage. Dès que la chambre de remplissage est pleine, un plateau de presse massif d'une force de compression de 1,5 à 60 tonnes comprime plusieurs fois le papier chargé. Lorsque le cycle de pressage est terminé, la porte de remplissage de la presse à papier peut être ouverte à nouveau pour introduire du papier supplémentaire dans la presse à balles de papier. Dès que le papier est compacté au maximum, un message plein s'affiche et la balle de papier est prête à être éjectée. La balle de papier est liée facilement et confortablement à l'aide d'un ruban de liage en 2 à 3 minutes environ. Une fois liée, la balle de papier est facilement éjectée sur une europalette et transportée à l'aide d'un transpalette.

Des presses à papier pour tous les besoins

Outre les presses à balles, nous proposons également une alternative confortable entièrement automatique. Le compacteur universel comprime le matériau directement dans un sac, sans avoir à manipuler la presse à papier. Le papier est tout simplement introduit par le haut dans le compacteur et le rouleau de compactage du compacteur universel, qui tourne à droite/à gauche, maintient le matériau sous pression en permanence. Ainsi, le compacteur peut être rempli en continu et permet de gagner du temps par rapport à la presse à papier. Pour être sûr qu'un compacteur à papier est la solution souhaitée à votre problème de déchets, vous pouvez le tester gratuitement pendant trois semaines, sans engagement.

En savoir plus
Demande





    fermer