IFAT Munich 2022 : regard sur le passé
Un nouveau départ pour la protection du climat

Utiliser et réutiliser efficacement les ressources

Qu'il s'agisse de plastique, de matériaux de construction ou d'eau : les solutions pour une gestion durable des ressources sont essentielles pour la protection de l'environnement et du climat. L'IFAT Munich est considéré comme le premier et le plus grand salon professionnel mondial du secteur des technologies environnementales. La forte participation de 2 984 exposants et d'environ 119 000 visiteurs souligne l'intérêt qu'il suscite.

Lors d'une brève séance de questions-réponses, Cornelius Toel, directeur de Toel Recycling AG, nous donne un aperçu de sa visite au salon et nous fait part de ses impressions et de ses expériences.

   Entretien avec Cornelius Toel  

question : Pourquoi une visite à l'IFAT de Munich était-elle au programme cette année ?Stand IFAT Dixi | Toel Recycling

Réponse : L'IFAT offre la possibilité de rencontrer et d'échanger personnellement avec nos partenaires et fournisseurs dans un délai très court et de manière très efficace.

Question : Quel était ton objectif ?

Réponse : Nous sommes toujours à la recherche de solutions appropriées pour nos clients afin de pouvoir adapter au mieux notre gamme de produits à leurs besoins.

Question : Quelles étaient tes attentes ?

Réponse : C'est toujours une question d'attentes. Lorsqu'il s'agit de nouveaux produits, je suis plutôt réservée quant à mes attentes, car je préfère être surprise plutôt que déçue. En ce qui concerne les discussions passionnantes, mes attentes ont toutefois été entièrement satisfaites.

Question : Qu'est-ce qui t'a le plus intéressé ?

Réponse : L'immense domaine des technologies environnementales. Des fabricants du monde entier proposent des technologies et des produits destinés à améliorer l'économie circulaire.

Pour notre entreprise, tout le domaine des solutions de recyclage était passionnant.

question : Qu'est-ce qui t'a surpris ?

Réponse : Chaque année, les fabricants lancent sur le marché des machines plus grandes et plus lourdes. J'ai surtout remarqué cela dans le domaine des broyeurs et des presses à balles pour canalisations. De mon point de vue, il s'agit d'une disparité entre de nombreux pays européens et la Suisse. Nos clients préfèrent les produits compacts et puissants.

Question : Qu'est-ce qui te convainc ?

Réponse : Que j'ai pu constater que nous avons un très bon assortiment avec des partenaires de premier ordre.

Question : Quelle est ta conclusion ?

Réponse : La visite était inspirante - avec beaucoup de transfert de connaissances et la possibilité d'échanger des idées.

 

Cornelius Toel a été interrogé par Astrid Blum (marketing) sur sa visite à l'IFAT Munich.

Demande





    fermer