Solution de gestion des déchets pour les sites décentralisés
Gagner de la place, du temps et de l'argent

L'entreprise Feller AG est leader du marché suisse dans le domaine des installations électriques et spécialisée dans les solutions pour la technique de communication et l'habitat intelligent. Fondée en 1909, l'entreprise, dont le siège principal se trouve à Horgen (ZH), fait partie, avec ses 450 collaborateurs, des employeurs renommés de la région du lac de Zurich.

Plusieurs lieux de production

L'entreprise Feller possède plusieurs sites où le carton et/ou les films plastiques sont produits en différentes quantités (env. 5t/M). Qu'est-ce qui a le plus de sens, centraliser ou décentraliser la collecte ? Cette question ne préoccupe pas seulement la gestion d'entreprise, mais aussi nous-mêmes dans le domaine des solutions d'élimination. Dans le passé, les matériaux étaient collectés en vrac dans des cadres grillagés, ce qui représentait un défi logistique. Premièrement, six sites nécessitaient beaucoup d'espace de stockage, deuxièmement, la manutention était importante, car les collaborateurs devaient aller et venir en permanence. Troisièmement, il fallait s'assurer qu'une entreprise d'élimination des déchets vienne régulièrement chercher les matériaux recyclables et remplacer les cadres grillagés avant que les conteneurs ne débordent.

La décentralisation est la solution

Une solution plus efficace s'imposait. Grâce à notre vaste gamme de produits, nous avons pu proposer au client les presses qui correspondaient exactement au type et à la quantité de déchets. Par exemple, une Dixi 4 S est utilisée pour les petites quantités. Notre plus petite presse à balles, d'une surface au sol de 0,7 m2 seulement, peut être placée dans des niches relativement petites. Là où il y a de plus grandes quantités ou de grandes boîtes en carton à compacter, une Dixi 25 S ou 60 S rend de précieux services. La Dixi 25 S est l'entrée de gamme dans la catégorie professionnelle. Les deux presses à carton disposent de grandes ouvertures de remplissage et conviennent parfaitement au compactage de films ou de cartons. Avec un poids de balle de 360 à 500 kg, il n'est pas non plus nécessaire de procéder à un repressage dans la chaîne d'élimination des déchets.

Ainsi, 11 presses à balles au total sont désormais installées aux points décentralisés et assurent des processus rapides ainsi que l'ordre et la propreté. En effet, le matériel n'a pas besoin d'être pris en main deux fois et stocké temporairement, mais peut être directement éliminé dans la presse. Mais pour que nos clients puissent être sûrs que leur investissement fera ses preuves au quotidien, nous leur offrons la possibilité de tester gratuitement nos presses. Après une longue phase de test - d'abord avec une presse, puis avec une deuxième - l'entreprise Feller AG a décidé d'acheter un total de 11 presses à balles Dixi. Grâce à notre assortiment varié, chaque site dispose désormais d'une presse à balles qui répond idéalement à ses besoins.

Demande





    fermer