Qu'est-ce que le vieux papier ?
Papier brun/matériau d'emballage

Qu'est-ce que le vieux papier ?

Les vieux papiers sont la matière première la plus importante et la moins chère pour la fabrication de papier pour l'industrie du carton. Les déchets de papier et de carton collectés sont la base de la production d'emballages, de papier recyclé ainsi que de journaux et de magazines. Mais qu'est-ce que le vieux papier exactement, qu'est-ce qui en fait partie ? Le vieux papier comprend les déchets de papier produits par l'industrie, le commerce et les ménages privés. Afin que vous puissiez organiser l'élimination des vieux papiers dans votre entreprise en économisant de la place, du temps et de l'argent, nous avons dans notre assortiment diverses solutions d'élimination pour les petites et les grandes quantités de matériaux.

Avantages de l'élimination des vieux papiers

Le vieux papier est une matière première importante pour la production de papier et le bilan écologique de l'élimination des déchets de papier est très positif. élimination des vieux papiers parle clairement en faveur du processus de recyclage. En effet, il est globalement plus simple et plus respectueux des ressources de produire la matière première du papier, la cellulose, à partir de vieux papiers que de bois. La production nécessite moins de produits chimiques, d'énergie et d'eau. Une grande partie du papier recyclé provient du pays. Il n'y a donc pas de longs trajets de transport et la consommation d'émissions de CO₂ est beaucoup plus faible. Ainsi, l'utilisation de vieux papier pour la fabrication de papier contribue activement à la protection du climat. Les forêts sont également soulagées par une demande réduite en bois. En outre, il n'y a pas de différence d'aspect ou de toucher entre les produits en papier recyclé et ceux en papier à base de fibres fraîches. Le papier recyclé n'a plus rien à envier au papier "normal".

Trois balles de carton sur des europalettes

Pourquoi l'élimination des vieux papiers est-elle si précieuse ?

L'environnement vous dit merci ! En effet, la production d'un kilogramme de papier à copier neuf (200 feuilles - papier à fibres primaires) nécessite environ 50 litres d'eau et environ cinq kilowattheures d'énergie. En revanche, la production de papier recyclé ne nécessite qu'environ 50 % d'énergie et 33 % d'eau. En outre, chaque kilogramme de papier à base de fibres secondaires permet d'économiser jusqu'à 2,2 kilogrammes de bois. En revanche, la production d'un kilogramme de papier recyclé nécessite 1,2 kilogramme de vieux papier. Le papier recyclé présente également des avantages en termes de bilan écologique : Potentiel photo-oxydant, potentiel d'eutrophisation pour les écosystèmes terrestres et aquatiques, toxicité pour l'environnement et toxicité pour l'homme. Il est également plus écologique de recycler les vieux papiers que de les brûler pour produire de l'énergie.

Qu'est-ce qui va dans le vieux papier (qu'est-ce que le vieux papier) ?

  1. Journaux/magazines/brochures/livres
  2. Fournitures scolaires en papier
  3. Papiers et cartons / Boîtes en carton
  4. Papier et carton cadeau
  5. Emballages en papier, carton
  6. Boîtes à œufs

Tous les autres déchets de papier et de carton ne doivent pas être éliminés avec les vieux papiers.

Pour plus d'informations, voir ici.

Que pouvez-vous faire d'autre ?

 

  • La numérisation des documents et le scan-to-email permettent d'économiser du papier et de l'espace d'archivage.
  • Les informations disponibles sur Internet rendent certains archivages superflus.
  • Décommandez les catalogues, prospectus et magazines non souhaités.
  • Même pour le papier recyclé, il faut l'utiliser avec parcimonie.
  • Utilisez les deux côtés du papier.
  • Sur les imprimantes, utilisez - si vous en disposez - la fonction recto-verso (impression recto-verso) et la fonction de réduction (impression de 2 pages sur 1 page).
  • Le logiciel Green-Printing supprime les pages blanches et les informations inutiles du fichier à imprimer.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Demande





    fermer